En finir avec les points noir sur son visage

En finir avec les points noir sur son visage

Je ne supporte absolument pas les points noirs et je donnerais tout pour ne pas en avoir sur le visage. Toutefois, cela ne veut pas dire que je n’ai jamais été confronté à ce problème. Mais j’ai réussi à éliminer efficacement ces apparitions qui me faisaient craindre le miroir et le regard des autres. Si vous vivez ce cauchemar, voici des techniques sûres pour les faire disparaître durablement.

Pose d’un masque d’argile

La situation était tellement alarmante que je me suis renseignée auprès d’une amie esthéticienne sur un traitement d’attaque à mettre en pratique. Elle m’a conseillé de poser un masque d’argile au moins 2 fois par semaine au départ, puis une fois par semaine. Je ne croyais pas trop en cette solution, mais je l’ai néanmoins testée en essayant de rester positive dans la tête. Quelque temps après, je n’en reviens pas encore du résultat ! Comme par magie, les points noirs qui peuplaient mon visage ont complètement disparu. Je vous encourage donc à poser un masque d’argile, une solution rapide, pas chère et sans effet secondaire.

Pour la réaliser, acheter un paquet d’argile (de l'argile blanche par exemplede l'argile blanche par exemple) que vous trouverez facilement dans une boutique bio ou au supermarché (l'argile verte, est très utile pour les cheveux gras). Mélangez quelques cuillerées à soupe du produit dans de l’eau afin d’obtenir une pâte lisse. Ensuite, faites une application sur le visage en procédant par couches régulières, le but étant d’obtenir un séchage homogène. Après 10 à 15 minutes, retirez le masque en rinçant le visage à l’eau tiède.

Précision de taille : faites le rinçage avant que les bords du masque ne tirent et n’appliquez pas le masque au niveau des zones fragiles de la bouche et du contour des yeux.

Une fois le visage propre, jetez un coup d’œil dans le miroir. Vous aurez une nette impression de changement en ce qui concerne l’aspect des points noirs. Réalisez l’application un autre jour de la semaine et une fois la semaine suivante. Et si vous poursuivez ainsi pendant un certain temps, vos points noirs seront vite un vieux souvenir.

Tentez une élimination par pression

Plusieurs dermatologues déconseillent de pincer les points noirs. Ils prétendent que cette façon de faire aggrave la situation. Pourtant, une de mes amies a tenté une élimination de ces comédons par pression et le résultat était satisfaisant. Toutefois, elle ne s’y est pas prise n’importe comment.

Pour cette action, elle a bien mouillé la zone affectée avec de l’eau chaude. Cela a permis ainsi de ramollir sa peau. Par précaution, ma copine a protégé ses ongles avec du papier toilette question d’éviter que d’éventuels germes présents au bout des doigts pénètrent dans la peau. Je l’ai vue ensuite pincer autour du point pour l’extraire. J’ai remarqué aussi que mon amie vidait rapidement le point pour empêcher que le processus de remplissage ne s’enclenche. Elle réalisa ensuite un nettoyage parfait des zones touchées. Après, son visage m’avait l’air plus clean qu’avant. Toutefois, elle m’informa que pour que le résultat soit parfait, elle devait surveiller sa peau afin d’éviter qu’un point noir ne grossisse à nouveau. 

Nettoyer son visage au quotidien avec une brosse nettoyante électrique 

S'il y a bien un appareil dont je ne peux plus me passer au quotidien, c'est bien ma brosse nettoyante ! J'ai pour ma part acheté une Clarisonic Mia 2 suite à la lecture de ce guide d'achat. Cette brosse dispose d'une bonne prise en main, elle est légère et surtout peu bruyante. Je l'utilise sur ma peau 2 minutes 2 fois par semaine. J'ai remarqué que depuis quelques moins, mon épiderme c'était amélioré. Je peux vous dire que cette brosse a trouvé sa place dans ma salle de bain. Et vous, quels sont vos appareils pour prendre soin de votre peau ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3444