En finir avec les cheveux gras

En finir avec les cheveux gras

Les cheveux gras sont par définition provoqués par ce qu’on appelle un excès de sébum. Ils sont issus d’un dérèglement des glandes sébacées. Celui-ci provoque un effet brillant et désagréable au touché du cheveu. Les origines de ce phénomène sont nombreuses et peuvent s’expliquer par de nombreux facteurs. De nombreux hommes et femmes possèdent aujourd’hui ce problème ! D’après les statistiques, une femme sur quatre se dit avoir les cheveux trop gras.

Quelles sont les causes ?

Parmi les causes les plus probables, on peut noter une mauvaise alimentation (souvent trop riche en graisses et / ou en sucres), la prise de médicaments non adaptés ou encore au stress ou à la pollution. En effet, cette dernière provoque une lubrification naturelle du cuire chevelu. Un mauvais shampoing peut aussi entrainer cette gène.

Comment les entretenir de manière efficace ?

Il faudra commencer par éviter de laver vos cheveux tous les jours. Ceux-ci s’abiment plus rapidement et vous rentrer dans une routine qui entraine de nouveau la sécrétion de sébum. Un shampoing doux est à prévoir au PH neutre adapté à votre couleur de cheveux. Apprendre à bien les coiffer fait parti des astuces simple à mettre en pratique dès aujourd’hui. Utiliser de préférence des brosses ou peignes en bois. Les dents doivent être rondes pour empêcher l’activation de la production du fameux sébum. Il faudra éviter de passer sa main dans ses cheveux comme le font généralement les femmes.

Des produits simples pas cher

Qui dit cheveux gras, dit forcément shampoing ! Inutile de se ruiner avec les produits classiques du marché. Vous pouvez utiliser des produits naturels à appliquer sur votre tête. Par exemple, une recette à base d’argile verte peut souvent convenir. Pour cela, mélangez un peu d'argile dans un bol avec de l'eau et appliquez cette préparation sur vos cheveux pendant 20 minutes. Rincez avec un shampoing classique et voila ! Je ne conseille par les produits capillaires de la grande consommation car vos cheveux risquent de s'y habituer. Il vaut mieux faire cela par période pour diminuer efficacement la production de sébum.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5500