En finir avec les cheveux frisés : les techniques du défrisage

En finir avec les cheveux frisés : les techniques du défrisage

Avoir des cheveux lisses et brillants est le souhait de beaucoup de personnes, et moi la première. Lassée des lisseurs traditionnels, j’ai tenté il y a peu la technique du défrisage des cheveux. Je vous explique comme cela fonctionne.

Comment ça marche ?

cheveux lisses

Tout d’abord, je voulais préciser que le défrisage est une technique complexe, que je vous recommande de tester chez un coiffeur professionnel. Il est également très important de prendre conscience que c’est une technique qui abîme les cheveux, et qu’il vaut donc mieux se munir au préalable de soins qui viendront nourrir en profondeur vos cheveux dans les jours à venir. 

Pour en revenir au fait, le défrisage met en œuvre un composé chimique qui va directement toucher la kératine des cheveux pour atteindre les parties internes des fibres de vos mèches et changer leur structure. Le cheveux une fois malléable pourra prendre la forme souhaitée. Un second agent est ensuite appliqué, qui permettra de lutter contre la kératine pour qu’elle ne redonne pas aux cheveux leur forme originelle.

Différents défrisages possibles

résultats defrisage

Il existe différents types de défrisages. La plus connue est celle qui je vous ai expliquée plus haut, mais elle peut impacter fortement sur la qualité de vos cheveux et elle n’est donc pas conseillée aux cheveux secs, cassants ou abîmés, aux cheveux colorés ainsi qu’aux cheveux très frisés. Elle est cependant très efficace, elle résiste à l’eau et tiendra très longtemps si le défrisage est réalisé dans les règles de l’art. Si vous recherchez un lissage définitif qui n’abîme pas vos cheveux, je vous conseille le lissage japonais. 

C’est une technique conseillée à tous types de cheveux, qui fonctionne grâce à un apport en collagène, protéines de soies ainsi qu’en acides aminés pour prendre soin de votre chevelure et la rendre douce et brillante.

Enfin, la technique que j’ai moi-même sélectionnée pour mes cheveux est le lissage brésilien. C’est une technique qui prend également soin de vos cheveux, puisqu’elle consiste en l’application de kératine et de collagène sur vos cheveux grâce à des plaques chauffantes.

J’ai choisi ce défrisage pour sa durée, qui peut aller jusqu’à 4 mois. Pour une première fois, je suis ravie du résultat. Mes cheveux sont vraiment lisses, en bonne santé, ils n’ont pas été affectés par le lissage. Je suis vraiment fan de leur nouvel aspect, et je n’hésiterai pas à recommencer !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7741