Comment choisir entre un fer à lisser et un fer à lisser vapeur ?

Comment choisir entre un fer à lisser et un fer à lisser vapeur ?

J’accorde particulièrement de l’importance à l’entretien de mes cheveux. Et comme je n’ai pas toujours le temps de me rendre chez le coiffeur, j’ai décidé d’acheter un fer à lisser classique. Toutefois, après avoir traité mes cheveux avec cet appareil, ma satisfaction ne fut pas totale. Je remarquai, en effet, des frisotis et des boucles rebelles. Pourtant, ma meilleure amie lisse aussi ses cheveux avec un fer à lisser et n’est point confrontée à ce genre de problème. Après enquête, j’ai découvert que le type d’appareil utilisé par cette dernière ne fonctionne pas comme le mien. La réalité est que mon amie lisse ses cheveux avec un lisseur vapeur qu’elle a eu la gentillesse de me prêter. Et après utilisation, j’ai pu noter des différences notables entre cette solution innovante et le fer à lisser ordinaire.

Au niveau du fonctionnement : le lisseur vapeur plus efficace qu’un lisseur classique

efficacité lisseur

J’ai lissé plusieurs fois mes cheveux avec le lisseur vapeur et j’ai remarqué que ce type d’appareil lisse mieux qu’un modèle classique. Sachez que le lisseur à vapeur possède un réservoir d’eau à partir d’un module séparé ou intégré dans l’appareil. Et c’est à partir de ce réservoir que de la vapeur est libérée pour réaliser le lissage. Cette disposition est plus avantageuse que celle des fabrications ordinaires, car ça permet de traiter les cheveux avec soin.

Lors de l’opération de lissage, les chaines de kératine sont idéalement consolidées et le taux optimal d’hydratation de la fibre capillaire est atteint et maintenu. La vapeur chauffe d’abord le cheveu avant que la chaleur des plaques (en céramique, en titane ou en tourmaline) ne prenne la relève. Aussi, la vapeur émise permet de limiter l’impact du choc thermique, ce qui n’est pas évident avec un lisseur classique.

Différence au niveau du temps mis pour le lissage des cheveux

Si je préfère plus le lisseur vapeur à un lisseur ordinaire, c’est surtout à cause du temps que je gagne en lissant mes cheveux. Avec un lisseur standard, je mettais généralement près d’une demi-heure pour me coiffer correctement. Pourtant, avec le fer à lisser vapeur, mes cheveux sont lisses en moins de 5 minutes.

En outre, le résultat est garanti pendant 2 à 3 jours, ce qui n’est pas le cas avec un lisseur ordinaire. Et donc, les jours où je prévois utiliser mon fer à lisser vapeur, j’ai suffisamment de temps pour prendre soin de moi en visant d’autres aspects alors qu’avant, l’entretien de mes cheveux trainait tellement en longueur que je négligeais ces autres aspects.

Le lisseur vapeur moins agressif qu’un lisseur ordinaire

lisseur vapeur

Beaucoup de femmes s’en plaignent et j’en ai fait l’amère expérience ! Les lisseurs ordinaires ont tendance à agresser les cheveux. Mais avec le lisseur vapeur, ce problème est réglé. La chaleur diffusée par les plaques préserve la kératine et est essentielle pour assurer souplesse et brillance aux cheveux

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3792